top of page

Nos Projets

            

​

Présentation

Lors d’une soirée caritative qui a eu lieu le Samedi 17 juin 2017, une récolte de fond matériel et immatériel s'est fait au Château Hôtel du Colombier **** pour la cause défendue, en présence d’invités pour assurer l’événement.

​

Le Contexte

L’Association Vivre Ensemble Madesahel a fait appel à la fondation Colette M. Badji pour venir en aide. L’Association Vivre Ensemble Madesahel a été fondé en 2001. Elle vient s’installer à Mbour et met en route un séjour de rupture. Le principe est de mobiliser et valoriser de jeunes français en difficulté, dans un séjour permettant de créer une coupure de neuf mois avec leur quotidien, en s'immergeant dans le mode de vie africain (plus d'informations sur ces séjours ici). Pour remercier le pays de ce précieux enrichissement apporté à nos petits, la directrice, Madame Michèle Buron décide un an plus tard d’accueillir des nourrissons en danger. Elle crée alors la Pouponnière où les adolescents en séjour de rupture sont directement impliqués à travers des stages. Devant la réussite du projet, les Conseils Généraux français décident d'accorder 15 % du prix de journée de chaque jeune accueilli au fonctionnement de la structure. La Pouponnière est née ! Aujourd'hui la pouponnière vit de financements sont d'ordre privé (visiteurs, parrains ou donateurs réguliers), et cherche à s'autonomiser du séjour de rupture en mettant en œuvre des partenariats long terme avec des entreprises, fondations et associations.

 

Les objectifs

Les objectifs de cette soirée caritative sont diverses pour la fondation. En effet, elle souhaite avant tout améliorer sa visibilité et sa notoriété, dans le but de toucher un public nouveau qu’elle espère sensibiliser. Cela permettra de générer davantage de don et donc de pérenniser l’association.

​

            SAMEDI 17 JUIN 2017 - SAINT-MALO (Bretagne)

Association Loi 1901 - N° W783006462

​

cm.badji.fondation.idpdf@gmail.com                                                  © 2017 CMB - FONDATION                 

bottom of page